Que(er) sais-je ? Militantisme Queer X Culture Drag

Nous vous attendons nombreux·ses pour le premier Queer Sais-je de l’année, intitulé : « Militantisme queer X culture drag ».
Pour celleux qui n’en connaissent pas le principe, il s’agit d’un rapide exposé, suivi surtout d’une table-ronde où tout le monde pourra poser des questions, compléter l’exposé, débattre, etc.

Parodie aux multiples visages de la société patriarcale, le milieu drag est un allié ambigu dans la lutte pour les droits des personnes LGBTQ+. Entre force émancipatrice dans le rejet de l’oppression cistémique et plateforme devenue mainstream, dépouillée par la machinerie capitaliste de son message politique, le milieu drag montre le ridicule de la normativité imposée sur nos corps, nos interactions et la manière dont nous performons nos identités de genre ; mais la nature des performances drag pose question dans le milieu militant, en regard du caractère parfois oppressif, raciste, misogyne, ou transphobe de certaines performances. Ce Queer Sais-Je vise à discuter de ces problématiques et à les démêler autant que possible.

Bises et à mardi 20 dès 20h en salle D2002, Site Descartes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *